La couleur Champagne, la tendance 2021

La couleur Champagne, la tendance 2021

Plus personne n’ignore que le Champagne est la boisson qui accompagne les événements très spéciaux. Cependant, peu de gens savent que sa couleur peut en faire de même. D’ailleurs, pour 2021, la couleur Champagne est la tendance de l’année.

Tout comme la boisson du même nom, la couleur Champagne, qui est très douce, indéniablement élégante et terriblement authentique, symbolise de bonnes choses. Aussi, si vous cherchez à améliorer votre image sur internet, à vous démarquer des autres lors d’un évènement ou tout simplement, à améliorer votre décoration : pensez à la couleur Champagne.

Table des matières

Qu’est-ce que la couleur Champagne ?

Le Champagne, qui doit son nom à la boisson alcoolisée à bulles, est un mélange de jaune, d’orange, de rose et de blanc. La couleur Champagne est très proche du beige, mais a des nuances plus chaudes. Elle est située dans la partie intérieure, plus pâle, du cercle chromatique et représente la sophistication, le confort et l’excitation.

Pour être plus précis encore, la couleur Champagne est une couleur brun jaunâtre dont le ton est plus froid que celui du beige. Depuis quelques années, elle a été utilisée pour décrire les teintes de produits luxueux, y compris les voitures et les pierres précieuses. Cette couleur se décline en plusieurs teintes, ce qui rend son style plus facile, car c’est une couleur très polyvalente. 

Notez que le plus souvent, les gens utilisent la couleur Champagne pour adoucir leur look et faire contraste avec leur grande pièce de mode. Vous découvrirez d’ailleurs ce genre de couleur dans notre base d’images packshot de bouteilles !

Que symbolise la couleur Champagne ?

Comme la boisson est généralement consommée lors d’occasions heureuses comme les mariages ou le Nouvel An, l’utilisation de cette couleur dans les dessins évoque des sentiments de joie. Il est normal de ce fait que ceux qui ont des activités liées au vin utilisent cette couleur et ses nuances pour illustrer leurs produits.

En outre, comme il s’agit d’une teinte relativement neutre, elle peut également servir de fond ou d’accent à toutes les couleurs vives. Enfin, la couleur Champagne peut être utilisée pour mettre en valeur les jaunes et les oranges. Ainsi, si vous avez une campagne marketing à démarrer, pensez sérieusement à intégrer cette couleur luxueuse.

Si vous souhaitez mettre vos produits en valeur, la couleur Champagne peut vous y aider. Pleine de surprises, elle peut être combinée avec d’autres couleurs intéressantes…

Avec quelles couleurs combiner la couleur Champagne ?

Sans surprises, les nuances de couleurs champagne se marient bien avec d’autres couleurs neutres comme le crème, le blanc cassé, le beige et même le noir. Les autres couleurs qui vont le plus avec la couleur Champagne sont les couleurs qui ramènent à la Terre, les nuances de bleu/vert et les couleurs pastel.

Il est aussi bon que vous notiez que la couleur Champagne peut être associée à des couleurs vives comme le rouge, l’orange, le bleu turquoise, l’aqua, le vert menthe et le rose fuchsia, pour n’en citer que quelques-unes. Les autres couleurs ne feront que mettre encore plus la couleur Champagne en valeur !

tonneau

Devenez contributeur The Wine Shot

Vous aimez aider les autres ? En nous vendant vos photographies, vous pouvez permettre à des personnes de réaliser leur projet. Ils se serviraient de vos photos pour l’illustrer.

Shopping Cart