Visuel article blog L'image est déclencheur d'achat

L’image est déclencheur d’achat

L’image est déclencheur d’achat

Visuel article blog L'image est déclencheur d'achat

Dans le cadre d’une bonne stratégie marketing, les images de vos produits doivent figurer parmi les investissements les plus importants que vous pouvez faire, surtout si vous souhaitez réussir en ligne. En effet, alors que les mots ne peuvent pas tout dire dans un espace confiné, la photographie offre une perspective multidimensionnelle qui permet aux acheteurs de se forger leur propre opinion. Vous l’aurez compris, l’image est un déclencheur d’achat !

Maintenant que vous connaissez l’impact des images, il est essentiel que vous preniez connaissance des étapes à suivre pour que vos clients soient conquis par vos produits, rien qu’en en voyant les images. Certains spécialistes rapportant que la clé est de puiser dans l’intemporalité de la psychologie humaine, de se rappeler que vos potentiels clients sont plus que les clics, les balayages et les tapotements qui les mènent sur le chemin de la vente.

 

Table des matières

Les images donnent de la crédibilité à votre marque

L’utilisation de l’imagerie pour renforcer la crédibilité et créer des liens avec les prospects et les clients fait des photos et des illustrations des outils importants. Si les acheteurs potentiels peuvent voir clairement les caractéristiques d’un produit que vous vendez, ils sont davantage convaincus que vous vendez ce que vous promettez.

De plus, les images de haute qualité qui illustrent clairement votre produit, votre service, votre vision ou les valeurs de votre entreprise contribuent à renforcer votre image de marque lorsque vous les utilisez dans vos stratégies de marketing. Par ailleurs, les gens préfèrent acheter les produits des marques crédibles…

 

Grâce aux images, votre message est plus intéressant

Certaines personnes sont plus enclines à prêter attention aux images qu’au texte. Notez que si votre marché cible préfère les photos au texte, l’utilisation de photos ou d’illustrations devient une nécessité pour convaincre les prospects d’acheter. Il se peut aussi que vous deviez attirer à la fois les personnes qui se fient aux images et les prospects qui ont besoin de documents à lire.

Les images permettent également d’attirer les personnes qui parcourent les photos et les illustrations des publicités, de la documentation ou du site internet pour se faire une idée rapide et savoir si elles veulent ou non lire les détails de votre produit ou service. Nous proposons de très belles photos de bouteilles qui peuvent vous aider à magnifier vos messages. Les prospects préfèrent souvent faire des achats qui ont du « sens »…

Racontez votre histoire avec des images

Le vieux dicton “une image vaut mille mots” se vérifie lorsqu’une image contribue à raconter l’histoire de votre entreprise ou celle de votre marque.

Que vous vendiez une idée complexe, un produit technique, un service simple qui ne nécessite pratiquement aucune explication ou même du vin, l’imagerie permet d’expliquer pourquoi l’offre de votre entreprise est le meilleur choix.

Vous pouvez également utiliser l’imagerie pour expliquer l’histoire de votre entreprise ou pour fournir un contexte sur un produit ou un service que vous vendez, afin de montrer que vous comprenez le marché et que vous connaissez les nouvelles tendances.

Si vos consommateurs potentiels s’identifient à l’histoire que vous raconterez avec des images, ils n’auront pas de mal à acheter vos produits.

tonneau

Devenez contributeur The Wine Shot

Vous aimez aider les autres ? En nous vendant vos photographies, vous pouvez permettre à des personnes de réaliser leur projet. Ils se serviraient de vos photos pour l’illustrer.

Shopping Cart